Limagrain Sébastien Chauffaut nommé DG
En nommant Sébastien Chauffaut, précédemment président du directoire du groupe Roullier, Limagrain tente de stabiliser sa direction générale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le départ en retraite fin 2015 de Daniel Chéron, DG emblématique de Limagrain pendant huit ans et qui y avait gravi les échelons depuis 1976, le groupe coopératif semencier peine à stabiliser sa direction générale. Jean-Christophe Juilliard (aujourd’hui à la tête d’Olmix) avait en effet été débarqué en octobre 2016. Pour lui succéder, Emmanuel Rougier, 64 ans à l’époque, avait été « nommé en remplacement » pendant un an.
Quant à Damien Bourgarel, il avait démissionné le 29 janvier dernier après avoir occupé ce poste trois ans. Le président Pascal Viguier assurait l’intérim avec le support du comité de direction du groupe animé par le directeur général adjoint, Daniel Jacquemond.
Après s’être donné le temps de la réflexion, le conseil d’administration a donc nommé Sébastien Chauffaut, qui dirige le groupe et la coopérative depuis le 27 septembre.
Quinze ans chez Roullier
Âgé de 44 ans, Sébastien Chauffaut était depuis janvier 2018 président du directoire de Roullier. De formation expert-comptable, il avait intégré ce groupe en 2006 en tant que directeur administratif et financier de la branche agrochimie, puis y a évolué tant dans des fonctions support que dans des fonctions de direction générale.
Il quitte ainsi la région de Saint-Malo, où il a exercé pendant quinze ans, pour s’installer en Limagne dans une entreprise classée deuxième coopérative agricole préférée des étudiants et jeunes diplômés, selon le palmarès Epoka/Harris interactive/L’Étudiant.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :